Dépêchez-vous : Films et séries supprimés de Netflix en février 2024

Dépêchez-vous : Films et séries supprimés de Netflix en février 2024

Vous le savez, sur VMTV, on adore papoter des derniers potins du grand écran et du petit. Mais là, accrochez-vous à votre popcorn parce qu’on va parler disparitions, et pas des moindres. À l’instar des triangles des Bermudes du divertissement, des titres disparaissent chaque mois de Netflix ! Eh oui, ça déménage dans le catalogue de la plateforme ce février 2024. Comme le temps passe… Allez, on s’organise un petit marathon ciné avant que ces pépites ne prennent la tangente ?

Séances de rattrapage avant les adieux

Hey, on vous a déjà parlé des cycles incessants de la vie des contenus Netflix ? C’est un peu comme l’écosystème de notre chère planète : certains arrivent, d’autres s’en vont. Bon, peut-être moins poétique quand il s’agit de dire bye bye à vos films et séries préférés. Alors, attrape ton agenda (ou ton smartphone, on n’est plus en 1995), parce qu’il est temps de noter les dates des grands départs.

Le 5 février, on commence fort avec les baroudeurs de « Les Bad Guys » et la tension politique de « Les Fils du califat ». Le coup de sifflet final retentit aussi pour l’amour à la thaïlandaise avec « Bangkok Love Stories : Innocence ». Ne traîne pas pour un dernier rendez-vous romantique !

Le 14 février, jour de Saint-Valentin, ironie du sort, c’est une véritable hécatombe ! Entre comédies romantiques et blockbusters, t’as de quoi pleurer en chocolat. On perd, entre autres, le mythique « Forrest Gump » (courrez, Forrest, courez hors du catalogue !), le palpitant « S.W.A.T. Under Siege » et la fascination obsédante pour « Un monstre à Paris ».

Un tas de joyaux quittent également la plateforme le 15 février – une liste longue comme le bras auquel on peut dire adieu : « American Nightmare », « Back to the Future », et même l’aquatique « Aquaman ». Chez VMTV, on adore se couler dans l’eau douce des films cosy, mais là, ça risque d’être moins plaisant sans Jason Momoa…

Un petit conseil d’ami, pour ne rien louper de ces derniers moments précieux avec tes favoris, tiens-toi au courant avec la liste complète ci-dessous. Celle-ci n’est pas figée et pourrait accueillir de nouveaux malheureux destinés à quitter le navire. Pas d’inquiétude, la liste sera actualisée quotidiennement, donc tâche de la consulter souvent pour être sûr de ne rien manquer ! Et si tu as un trou dans ton cœur après tout ça, jette un œil sur les nouveautés Netflix en février 2024 pour le combler !

Les partants de février 2024

Allez, tu veux les dates et les noms ? On te fait pas mariner plus longtemps ! C’est parti pour la liste – attrape un mouchoir (ou deux) :

Date de départ Films & Séries
5 février Les Bad Guys, Les Fils du califat
6 février Bangkok Love Stories : Innocence, Benni, La Famille Adebanjo
9 février Small Engine Repair, 20 ans d’écart
12 février Sleepless Society : Insomnia
14 février Battle Bots, Click, Colegas, Forrest Gump, Marblegen, Night and day, S.W.A.T. Firefight, S.W.A.T. Under Siege, Think Like a Man, Un monstre à Paris, White House Down
15 février American Nightmare, American Nightmare 3, American Nightmare 4, Don’t breathe 2, Madagascar, Retour vers le futur, Le cas Richard Jewell, Zero, Aquaman, Détective Conan : Le Sniper dimensionnel, Bis, Braquage à l’italienne, Da Vinci Code, Banyuki, Girl, Jack Reacher, Jack Reacher : never go back, Jingle Belle, Justice League, K.O., Le Traître, Paddington, Paddington 2, Paranormal Investigation, Roulez jeunesse, Sans un bruit, Seven Souls in the skull Castle, Suicide Squad, Vincere, Voyage au centre de la Terre 2, Wonder Woman, World Trade Center
19 février Paradise Beach
20 février Ma belle-famille, Noël et moi
21 février Coursier
22 février Escape Game 2, Life in a year
23 février Close Enough, Le Code
24 février Comme des garçons, Made in China, Really Love
26 février 19-2, Downton Abbey II : une nouvelle ère, Un Menu en or
28 février The Last Shift

Ça te fait de la lecture, hein ? Garde en tête que cette liste pourrait subir des ajouts imprévus. Donc soyons rusés comme des renards et gardons un œil ouvert, une main sur la télécommande, et l’autre sur le calendrier !

Dépêchez-vous : Films et séries supprimés de Netflix en février 2024

Anticipe pour ne pas être pris au dépourvu

À nous, les marathons de dernière minute ! Rien de tel qu’une petite pression pour te motiver à terminer cette série que t’as commencé y a six mois, n’est-ce pas ? Mais entre nous, vaut mieux anticiper un brin. On adore les surprises chez VMTV, mais on préfère les voir venir. Marquez bien ces dates sur votre calendrier et prévoyez votre planning  » binge-watching  » en conséquence, parce que le sablier est en train de tourner, mes chers plateformothécaires (ouais, c’est comme ça qu’on appelle les fans de plateformes streaming chez nous).

Dis-toi que c’est aussi l’occasion rêvée d’inviter tes potes, ta moitié, ou ta grand-mère si elle est branchée Netflix, pour partager des moments mémorables devant ces programmes avant qu’ils ne s’effacent de la carte. Faire ses adieux de façon collective, c’est toujours mieux que de manger son chagrin solo dans son canap’, non ?

On vous livre une astuce maison : à chaque fois qu’une série ou un film est sur le point de dire adieu à Netflix, on se fait une petite soirée spéciale. C’est notre manière de leur rendre hommage et d’emmagasiner assez de souvenirs pour les prochaines années de disette sérielles et cinématographiques.

Et on ne le répétera jamais assez : garde un œil sur les entrants pour compenser les sortants ! Les nouveautés ne manquent pas, et on te promet, tu trouveras ton bonheur. On te met au défi de ne pas trouver un nouveau chouchou parmi les arrivants. C’est le cycle éternel de la vie du streaming, mon ami. Et on le vit ensemble !

Allez, sors les mouchoirs et prépare-toi à dire au revoir à tous ces films et séries qui enrichissent nos vies et nos soirées depuis des lustres. Que les dieux du streaming soient avec toi dans ces moments de transition. Et n’oublie pas, on est là pour t’accompagner dans toutes ces péripéties ! Sur ce, on se remet à notre veille pour te tenir au jus des dernières nouveautés et autres joyeuseries du monde cinématographique et sériel. Ciao ciao, les cinéphiles !

Retour en haut