Dune 2 reporté : nouvelle date de sortie en 2024

Dune 2 reporté : nouvelle date de sortie en 2024

Nos radars de fans de cinéma intergalactique ont capté une nouvelle qui va secouer les dunes de sable de la planète lointaine d’Arrakis : « Dune : Deuxième partie » arrive enfin, mais pas avant 2024 ! En attendant, on te prépare une petite mise à jour sur tous les détails croustillants de ce film de science-fiction qui nous fait déjà trépigner d’impatience.

Changement de calendrier pour « dune 2 »

Ne te fais pas de cheveux blancs, mais il va falloir patienter un peu plus que prévu pour plonger de nouveau dans l’univers de Dune. Initialement attendue pour novembre 2023, la sortie de « Dune : Deuxième partie » a été repoussée au 28 février 2024. Ouais, ça fait un bail, mais que veux-tu, même dans le futur on n’est pas à l’abri d’un grain de sable dans l’engrenage. La cause principale ? Une grève hollywoodienne qui a touché scénaristes et acteurs. En gros, la machine à rêves a eu quelques ratés, et le film avec Timothée Chalamet aux avant-postes a pris un léger retard. Mais ne te bile pas, on tient le bon bout !

Savez-tu que cette adaptation du roman de Frank Herbert avait déjà connu une adaptation en 1984 par David Lynch ? Maintenant revu par Denis Villeneuve, c’est une affaire qui roule et qui promet de belles choses, surtout après le succès en demi-teinte de Lynch. Et c’est dans la besace de Warner Bros que tout ça se concocte.

Plongée dans l’intrigue de « dune : deuxième partie »

Après avoir écumé le désert sous les vents brûlants de la première partie, on retrouve notre héros Paul Atréides, incarné par l’intrépide Timothée Chalamet, qui s’unira à Chani et aux Fremen pour attiser la flamme de la révolte. On te la fait courte : il y aura de l’action, des choix déchirants entre amour et destin de l’univers. Bref, ça sent la sueur et la poussière d’étoiles.

Et qui d’autre pour lui donner la réplique que Zendaya, la muse guerrière du désert ? C’est une alliance qui promet des étincelles et peut-être même un peu de romance sur fond de guerre galactique. Ajoute à cela la princesse Irulan interprétée par Florence Pugh et un certain Austin Butler en Feyd-Rautha, et tu as une affiche qui claque comme un coup de tonnerre sur Arrakis.

Bien sûr, on ne laissera pas de côté les vétérans, comme Javier Bardem, qui nous avait déjà fait frissonner sous les traits de Stilgar. Et que dire de Rebecca Ferguson, qui campe une Dame Jessica toujours aussi magnétique ? Ou encore Stellan Skarsgard, dont le baron Vladimir Harkonnen ne finit plus de nous donner des sueurs froides.

Dune 2 reporté : nouvelle date de sortie en 2024

Les coulisses de « dune : deuxième partie »

Mais trêve de bavardages sur le sable chaud, et si on creusait un peu les dunes pour découvrir les secrets de tournage de « Dune : Deuxième partie » ? Comme on aime bien fouiner, on a dégoté quelques anecdotes croustillantes à te partager. Par exemple, savais-tu que Denise Villeneuve, dès le départ, avait envisagé son projet comme un diptyque ? Et oui, coco, ça ne devait être qu’un aller-retour dans le désert, mais avec la passion qu’il a investie dans le premier film, on était presque sûr qu’il y aurait une suite.

Et ça n’a pas manqué, malgré la tentation de filmer les deux parties l’une à la suite de l’autre, ce qui n’a finalement pas pu se faire, notre Denis national nous a concocté une suite qui s’annonce déjà plus explosif que la tempête de sable de l’avant premier chapitre.

Par contre, faut pas croire que c’était du gâteau. Entre les grèves des acteurs qui ont gelé la promo du film et les restrictions syndicales, nos amis de chez Warner ont dû jouer des coudes pour garder le navire à flot. Finalement, on peut dire qu’ils s’en sont pas trop mal sortis, même si on doit attendre un peu plus longtemps.

Regarde, je te mets même un petit tableau avec les infos clés :

Élément Info
Nationalité U.S.A
Langue Anglais
Couleur Couleur
Scénario Adaptation du roman de Frank Herbert

L’attente interminable pour « dune : deuxième partie »

Entre nous, ce changement de calendrier nous pousse à réexaminer nos priorités de binge-watching, mais, honnêtement, est-ce vraiment une surprise ? Dans le monde du cinéma, les sorties qui jouent à la chaise musicale, c’est presque devenu la règle. Et puis, « Dune » n’est pas le seul à subir ce destin ; Godzilla se fait désirer, tout comme certains habitants de la Terre du Milieu.

Quant à toi, tu auras plein de temps pour relire le roman, te (re)faire la première partie, ou même explorer l’adaptation de 1984 si t’es un peu maso sur les bords. On ne juge pas, promis.

Alors oui, on va ronger notre frein et patienter jusqu’en mars 2024, mais au final, ne dit-on pas que l’attente est le plus doux des plaisirs ? Ben, en 2024, on aura droit à un festin.

Retour en haut