Ennemi public : saisons 1 et 2 sur Netflix - Nouveautés 02/2024

Ennemi public : saisons 1 et 2 sur Netflix – Nouveautés 02/2024

Salut, les fans de séries ! Vous vous souvenez de l’arrivée tant attendue de la troisième saison d’Ennemi Public sur Netflix en avril dernier ? Et bien, préparez-vous à un retour dans le passé, car on va plonger dans les origines sous tension de cette série belge qui a su captiver autant qu’elle a perturbé. Oui, oui, je parle des premières saisons d’Ennemi Public, qui débarquent fraîchement sur notre chère plateforme de streaming pour ce début février 2024 !

Plongée dans le thriller psychologique d’ennemi public

Si tu as manqué les débuts de cette pépite sombre, c’est le moment de te rattraper. Ennemi Public, c’est cette série qui te fait frissonner d’angoisse, tout en restant collé à l’écran. L’intrigue, c’est du lourd : on suit les pas de Guy Béranger, ancien meurtrier d’enfants qui, après sa libération, se retrouve hébergé dans une abbaye. Et autant te dire que s’il espérait un havre de paix, c’est raté ! Sa présence est aussi bienvenue qu’une mouette dans une piscine de crevettes – ça crée des vagues et de la méfiance.

Et pour pimenter le tout, voilà qu’une jeune inspectrice, aussi têtue qu’un bouledogue, est persuadée que notre gars n’a pas fini de faire parler de lui. On la comprend, non ? Elle ne le lâche pas d’une semelle, déterminée à prouver qu’il va replonger. Je ne spoile rien, mais t’attends qu’à être hypnotisé par ce suspense qui te grignote les nerfs. On nous sert là une construction narrative aux petits oignons, inspirée, mais non copiée, de l’affaire Dutroux – un morceau de l’histoire belge assez sombre, tu me l’accorderas.

Le casting qui met tout le monde d’accord

Alors, qui a le privilège de nous donner la chair de poule dans cette histoire ? On a droit à une brochette d’acteurs qui envoient du pâté : Stéphanie Blanchoud, Angelo Bison, et Clément Manuels. Leur talent, couplé à la réalisation aux petits soins de Matthieu Frances et Gary Seghers, ça nous donne un cocktail explosif qui réveille notre petit cœur de cinéphile. C’est du travail de pro, et ça se sent à chaque scène. Je n’exagère même pas !

Tu cherches une série qui te prend aux tripes et qui te fait réfléchir sur la nature humaine, la justice, la quête de rédemption ? T’as sonné à la bonne porte. Ennemi Public t’interpelle et te retient sans demander ton avis, c’est le genre de série qui te fait poser des questions jusqu’au petit matin. Et franchement, on n’en demande pas moins.

Ennemi public : saisons 1 et 2 sur Netflix - Nouveautés 02/2024

Dispo, tu dis ? la date à ne pas louper

Pour les retardataires ou ceux qui aiment savourer les séries dans l’ordre chronologique – on ne juge pas ici – notez bien la date : le 1er février 2024. C’est le jour où Netflix a décidé de nous régaler avec les saisons 1 et 2 de cette série belge qui nous tient éveillés tard la nuit.

Tu te poses la question « mais avant de plonger là-dedans, qu’est-ce que Netflix me propose d’autre pour ce mois de février ? ». T’inquiète, on a ce qu’il te faut avec notre liste de toutes les nouveaux films et séries disponibles en février 2024. Après, je ne réponds plus de rien si tu arrives en retard au boulot parce que t’as binge-watché toute la nuit.

Ennemi public rejoint un catalogue déjà riche en nouveautés

Je te vois déjà trépigner d’impatience pour découvrir ou redécouvrir Ennemi Public, mais calme-toi, l’ami ! Netflix, on le sait, c’est la caverne d’Ali Baba de la série et du film. Ce mois de février ne fait pas exception à la règle avec une pluie de nouveautés : des films qui tabassent, des séries à te rendre accro, et des pépites d’animation.

Si Ennemi Public te fait vibrer pour son côté ancré dans le Vieux Continent, alors j’ai une petite surprise pour toi : jette un œil à notre sélection des meilleures séries animées européennes sur Netflix, de quoi te faire voyager sans bouger de ton canap’. Mais attention, même si « Le Temps de l’innocence » et « Dr House » ajoutent encore à l’embarras du choix, ne te perds pas trop dans le labyrinthe des contenus. Ennemi Public mérite que tu lui réserves un créneau dans ton emploi du temps de serial binger !

On va pas se mentir, trouver assez de temps pour dévorer tout ça, c’est le défi. Mais c’est un de ces problèmes qu’on aime avoir, pas vrai ?

Bon, sur ces bonnes paroles, nous, on te laisse programmer tes soirées binge-watching. Et si tu veux un conseil d’ami, commence par Ennemi Public. Après tout, on ne sait jamais ce que Guy Béranger est capable de faire ensuite…

Retour en haut