Griselda sur Netflix : Avis sur la série de la reine de la coca

Griselda sur Netflix : Avis sur la série de la reine de la coca

T’as déjà entendu parler de Griselda Blanco ? Alias « La Marraine », cette dame a carrément écrit l’histoire du trafic de cocaïne en trimballant sa poudre blanche jusqu’aux States. Alors quand Netflix annonce une série qui plonge dans la vie de cette pionnière de la criminalité à Miami, chez VMTV, on est scotché à notre canapé, popcorn en main, prêt pour le binge-watching ! Et oui, après nous avoir accrochés avec Narcos, la plateforme au N rouge s’attaque à cette figure aussi charismatique qu’effrayante. Enfile ton gilet pare-balles, je te raconte tout sur cette série qui s’annonce aussi cinglante que sa protagoniste !

Qui est griselda blanco ?

Si tu n’as pas ton diplôme de l’université du crime organisé, t’inquiète pas, on te fait un cours accéléré. Comparée aux grands noms du banditisme tel que Pablo Escobar ou Al Capone, Griselda Blanco, ce n’est pas juste une figure de style, c’est la patronne, la tête d’un des cartels les plus rentables. Son nom résonne comme une légende urbaine, mais c’est du sérieux les amis. C’était une femme d’affaires hors pair et, paraît-il, sans pitié.

Et devine quoi ? En 2018, Catherine Zeta-Jones a incarné Griselda dans un film, mais là, c’est le niveau supérieur qui nous attend avec Sofía Vergara dans le rôle-titre. Tu l’as sûrement vue dans Modern Family, mais là elle change de registre pour nous montrer ses talents de caméléon !

Griselda débarque sur netflix

Maintenant, attache ta ceinture parce que Griselda débarque sur nos écrans. Avec un lancement exclusif prévu pour le 25 janvier 2024, on compte les jours jusqu’à la première. Ce qu’on sait, c’est que le synopsis promet une immersion dans la vie tumultueuse de cette reine de la coca, entre cruauté et charisme, travail et famille.

Mais qui est aux commandes de ce bijou ? L’ami Andrés Baiz, un as de la réalisation, qui te fera frissonner dans chaque épisode. Et niveau prod’, c’est la crème de la crème avec le scénariste Eric Newman, qui, au passage, tourne son dernier coup avec Netflix. Ingrid Escajeda prend le rôle de chef d’orchestre en tant que showrunner.

Griselda sur Netflix : Avis sur la série de la reine de la coca

Les critiques sont unanimes

Alors que les abonnés Netflix sont souvent partagés, là, t’as qu’à scroller sur Twitter pour comprendre que Griselda a tapé dans l’mille ! Entre « tuerie », « bonne série » et « Sofía Vergara est spectaculaire », les twittos sont sur un petit nuage. Et on les comprend ! On parle de la décennie des années 80 à Miami, ambiance vitamine C et soleil de plomb, ça ne peut que captiver.

Moi-même avec l’équipe de VMTV, on a pas dormi de la nuit en entamant cette série. On était comme des gosses devant un épisode de Scooby-Doo, sauf que là, c’est du sérieux et ça déconne pas.

Sofía vergara brille dans le rôle de griselda

On termine avec la cerise sur le gâteau : Sofía Vergara en Griselda. Tu imagines ? La star de Modern Family qui incarne la femme la plus redoutée de Miami ? Si le terme « rôle de sa vie » était trop utilisé, là, on dirait qu’il a été inventé pour elle. Tu la vois, habituellement tout sourire, là elle nous plonge dans la noirceur… et ça lui va bien !

En bref, prépare-toi à un cocktail explosif de talent, de suspense et d’histoire vraie qui te fera oublier que t’es juste vautré sur ton sofa. Griselda sur Netflix, c’est la série qui va secouer ton début d’année 2024 et on est là pour en débattre, alors n’hésite pas à lâcher ton avis, parce qu’ici sur VMTV, on adore quand ça discute série !

Retour en haut