Harry partage sa soirée ciné et resto en famille avec 2 enfants

Récit d’une soirée ciné / resto en famille, quelle aventure !

Laisse-moi te raconter notre dernière virée, celle qui m’a fait penser que sortir avec des gosses pouvait rivaliser avec la dernière saison de ta série préférée en termes de rebondissements. C’était une soirée comme les autres. Enfin, pas tout à fait. On avait prévu le grand jeu : resto suivi d’une séance de cinéma, une véritable épopée pour notre petite bande.

Une expédition gastronomique

Le challenge ? Trouver un resto qui fasse kiffer autant les deux mini-moi de 8 et 10 ans que nous-même. Un coup d’œil sur les avis Google, et on est tombés sur un endroit qui semblait fédérer les papilles juniors et seniors. À peine arrivés, le plus jeune s’est vrillé sur la banquette, annonçant qu’il était le capitaine de son « vaisseau spatial ». Sa sœur, plus intéressée par ce qui se passait en cuisine, envisageait déjà de devenir la prochaine Gordon Ramsay.

On a réussi à commander sans qu’aucun plat ne soit sujet à un débat interparesseigneurial épique – tu sais, ces débats où chacun défend son menu comme s’il n’y avait qu’un seul repas à la clé. Les nains ont opté pour une pizza margherita (la base !), et nous, pour des plats un peu plus rafrafi… raffinés. Tiens-toi bien, les statistiques nous disent qu’en 2019, plus de 5 milliards de pizzas ont été consommées dans le monde. Tu imagines ? C’est comme si chaque habitant de la planète se tapait presque une pizza chacun !

Le grand écran, quelle aventure !

Après avoir régalé nos papilles lors du dîner famillial, on s’est dirigés vers le cinéma. Le choix du film ? Un vrai parcours du combattant avec deux petits critiques Roger Ebert en herbe. Après quelques négociations dignes d’un accord de paix international, on a opté pour la dernière animation en vogue qui, soit dit en passant, affichait un box-office de plusieurs millions d’euros dès son premier week-end de sortie. Pas mal, non ?

Entre les pop-corns éparpillés façon confettis et les yeux écarquillés pendant les scènes d’action, c’est nous qui avons fini par rester bouche bée devant l’engouement des mouflets. Le film ? Une sorte de leçon de vie grandeur nature avec des héros en peluche et des dialogues qui dépassent l’entendement enfantin. En sortant de là, les enfants étaient à la fois galvanisés et prêts à dormir. Mission accomplie !

Harry partage sa soirée ciné et resto en famille avec 2 enfants

Des péripéties nocturnes inattendues

Le retour fut… comment dire… épique ! Rétrospectivement, c’était un peu comme une version miniature de « Mad Max ». On a perdu doudou, retrouvé doudou, chanté sur toutes les chansons de « La Reine des Neiges » (ouais, elles sont toujours en tête du hit-parade chez les minots), et joué à « Je vois-je vois » jusqu’à ce que la fatigue l’emporte sur l’imagination.

Le truc marrant chez VMTV, le blog d’actualités des séries et films, c’est qu’on adore te relater ce genre d’aventures, parce qu’on sait que tu t’es déjà retrouvé dans une situation au moins aussi cocasse. Alors que penses-tu de notre aventure ? Tu nous en partages une de ton cru ? Manitou du popcorn et Yoda de la patience, on attend ça avec impatience !

Quand la soirée se transforme en souvenir inoubliable

Finalement, ces sorties avec les mômes sont presque autant pour eux que pour nous. On se crée des souvenirs, on partage des moments qui resteront gravés dans nos mémoires et les leurs. Sûr qu’ils en parleront à leurs potes à l’école, en ajoutant un peu de piment à l’histoire, comme ils savent si bien le faire.

On parie qu’ils n’oublieront jamais cette soirée. Et toi, t’es prêt à revivre ou à tenter l’expérience de la sortie ciné-resto avec ta marmaille ? Prends-en de la graine et fais-leur vivre une aventure à ta façon, peut-être un peu moins rocambolesque que la nôtre, mais tout aussi mémorable. On termine ce récit en te disant simplement : vis ces instants à fond, et passe nous voir de temps à autre sur VMTV pour plus d’anecdotes et de conseils cinéphiles. C’est une promesse, on aura toujours de quoi te faire sourire et t’inspirer pour tes futures soirées.

Retour en haut