Ripley : première bande-annonce avec Andrew Scott - Date sortie

Ripley : première bande-annonce avec Andrew Scott – Date sortie

Ah, t’as entendu la nouvelle ? Andrew Scott, ce gars qui fascine autant qu’il intrigue, vient de choper le rôle principal dans la nouvelle série de Netflix qui s’annonce croustillante : Ripley. C’est l’adaptation des romans de la grande Patricia Highsmith, donc autant dire que l’ambiance va être aussi tendue qu’une corde de guitare électrique. On parlait déjà de cette série comme d’un événement, et bien maintenant on en est sûrs : ça va être la bombe de 2024 !

Synopsis et première impression

Voyons voir de quoi parle cette pépite. Ripley, c’est l’histoire de Tom, un petit filou new-yorkais des Sixties qui traverse l’océan pour convaincre un fils de millionnaire, le fameux Dickie Greenleaf, de revenir à la maison. Mais entre nous, ce qui commence comme une mission de babysitter pour adultes finit en un méli-mélo de mensonges et de crimes qui donnent des frissons. Tom Ripley ne va pas juste jouer au chat et à la souris, il va carrément transformer l’Europe en terrain de jeu pour ses magouilles.

Et l’actu chaude qui nous fait frémir, c’est la bande-annonce qui vient de sortir. On y plonge direct dans l’atmosphère électrique de l’époque, avec des décors qui sont une véritable ode aux sixties : tu sens presque l’odeur du cuir des vieilles bagnoles et du martini au bar de l’hôtel. Notre pote Andrew, avec ses yeux de chien battu, y est simplement épatant. Si t’as maté son Moriarty dans Sherlock ou le prêtre de Fleabag, tu sais que ce mec sait y faire pour te captiver.

Un casting de choc pour une série branlante

Attache ta ceinture, parce qu’on te parle d’une série où les acteurs ont tellement de talent que même l’Oscar du meilleur second rôle pourrait se mettre au vert. Andrew Scott, ce petit génie qui a déjà secoué la caméra plus d’une fois, endosse ici le costume de Tom Ripley. Et laisse-moi te dire que l’affiche vaut son pesant d’or.

Le génialissime Andrew est accompagné de Dakota Fanning qu’on ne présente plus, notre étoile de La Guerre des mondes, qui prête ses traits à Marge Sherwood. Et pour le rôle de Dickie, on a droit à Johnny Flynn. Si avec une équipe pareille on n’a pas droit à un feu d’artifice d’acting, alors je mange ma casquette.

Mais attends, c’est pas tout : derrière la caméra, on a Steven Zaillian au script et à la réal, le grand manitou derrière The Night of. Autant te dire qu’avec lui aux commandes, on peut s’attendre à une réalisation aussi ciselée qu’un alibi concocté par Ripley lui-même.

Et avec la bénédiction de Showtime et Endemol Shine North America, sans oublier Entertainment 360 et Filmrights, Netflix nous signale que le cocktail est prêt à être servi. Les producteurs exécutifs comme Guymon Casady ou Sharon Levy, pour ne nommer qu’eux, ont bien mérité une médaille pour avoir rassemblé ce gang de stars.

Ripley : première bande-annonce avec Andrew Scott - Date sortie

Date de lancement : quand s’invite ripley ?

Tu te ronges les ongles en te demandant quand tu pourras binger cette pépite ? Cool tes jets, parce que la date est déjà marquée dans nos agendas : le 4 avril 2024, c’est le grand jour. Netflix déroule le tapis rouge et te livre le premier épisode de Ripley sur un plateau d’argent. Alors, garde ta soirée libre, prépare les popcorn et calibre ton meilleur canapé parce que cette série va te scotcher à l’écran.

Oui, oui, on sait ce que tu penses : « Ces gars de VMTV, le blog d’actualités des séries et films, ils exagèrent toujours ». Mais là non, sérieux, si tu nous as suivis sur les autres bombes qu’on t’a dévoilées, tu sais qu’on ne rigole pas avec la qualité. Et là, on te garantit que ta fidélité à notre blog sera récompensée par un show dont on reparlera jusqu’à ce que Netflix sorte son prochain coup de maître.

Pour ne rien louper de Ripley, n’hésite pas à checker notre blog, on te tiendra au jus des dernières nouvelles, des potins de coulisse et de tout ce qui concerne la série (et l’univers des séries en général, parce que c’est notre dada, non ?). On est là pour s’assurer que tu sois le premier à connaître les scoops et les dates à ne pas rater. Donc, ouvre l’œil et le bon !

Tableau récapitulatif des infos à ne pas manquer :

Série Acteur principal Date de sortie Nombre d’épisodes
Ripley Andrew Scott 4 avril 2024 8
Retour en haut