Streaming "made in France" de TF1 : quelle valeur ?

Streaming « made in France » de TF1 : quelle valeur ?

Allez, installe-toi confortablement, on a des scoops croustillants et des infos qui vont faire frétiller tes petites oreilles de cinéphile ! Ici, sur VMTV, on est toujours à l’affût des nouvelles tendances du petit écran, et aujourd’hui, on s’attaque à du lourd : le streaming « made in France » de la chaîne historique TF1. Tu te rappelles de Salto ? Ouais, cette plateforme qui se voulait la grande rivale des géants américains, avec un pur accent français ? Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, Salto, c’était un peu le flop du siècle. Mais attends, laisse-moi te narrer cette épopée digitale !

Fraîchement publiés et déjà sous les projecteurs : tf1+ entre en scène

C’est un nouvel acte qui commence pour TF1 avec le lancement de TF1+, une toute nouvelle plateforme de streaming qui vient prendre la relève de MYTF1. Si t’as suivi l’histoire, TF1 c’est un peu le Phénix des séries et films français : après la chute de Salto, ils se sont relevés de leurs cendres pour nous sortir TF1+. Et devine quoi ? Cette fois, c’est gratos ! Comme nous, tu kiffes peut-être retourner sur les bancs de la Star Ac’, ou te la jouer détective avec Demain Nous Appartient. Eh bien, imagine cette nostalgie-là, mélangée à une pincée de nouveautés, et tu obtiens TF1+.

Alors, quid des audiences face aux empires de Netflix et Disney+ ambiançant déjà nos soirées ? On va pas se mentir, le challenge est size XXL. Mais, fort d’un contenu varié avec quelque 600 titres, dont les séries indétrônables que tu rechignes à quitter comme Vampire Diaries ou Les Frères Scott, sans oublier notre culture française chérie, vue et revue dans Sam, TF1+ a mis le paquet pour te faire oublier les déboires de Salto.

La diversité au cœur de l’expérience : l’offre tf1+ disséquée

Chez nous sur VMTV, tu sais qu’on aime bien fouiner et te présenter la réalité, toute la réalité, rien que la réalité. Alors, qu’est-ce que TF1+ a dans le ventre ? Pour commencer, un catalogue aussi large que la sonrisa de Shakira. Mais revenons à nos moutons – ou plutôt à nos kakapos (espèce de gros perroquets, pour ta culture G).

La plateforme propose une sélecta de tarés avec :

  • Près de 600 films et feuilletons qui vont te garder collé à ton écran
  • Un fun pack de télé-réalité pour pimenter tes soirées (oui, on parle de Star Academy, The Voice et Koh-Lanta)
  • Une section pour les petits avec 50 références, histoire de poser les minots devant Miraculous Lady Bug ou Pat’Patrouille

Sans oublier la cerise sur le gâteau : ce qu’on appelle la « fast TV », alias des chaînes spécialisées selon tes humeurs, du thriller à la comédie romantique, histoire de ne jamais te retrouver en rade de divertissement.

Streaming

Ton rendez-vous culturel quotidien : l’information réinventée sur tf1+

Sur VMTV, l’info, c’est un peu notre dada. Donc quand on a vu que TF1+ ne se contentait pas de balancer du contenu sans fond, mais proposait aussi de l’information quotidienne avec des formats originaux pour creuser l’actu, on a dit oui, oui et re-oui !

Top Info, c’est le nouveau bébé de TF1+ qui va te délivrer l’actu chaude comme la brioche du matin. Et crois-nous, y’a de quoi se régaler avec des formats courts qui vont droit au but, sans détour.

Pssst, petit aparté : si les séries italiennes te branchent aussi, VTV (notre autre petit nom), te recommande de te précipiter sur les meilleures séries italiennes sur Netflix, capisce ?

Derrière les chiffres : l’agonie programmée de salto

Retournons un peu en arrière pour comprendre le drama qui s’est joué autour de Salto. En chiffres, ça donne un service qui claque la porte après à peine deux ans et demi d’existence, avec 800 000 abonnés sur le carreau. Un beau projet porté par les trois big boss de TF1, M6 et France Télévisions, qui finit par faire un plongeon spectaculaire dans l’échiquier du streaming.

Le coup dur est survenu suite à l’annulation de la fusion entre TF1 et M6, rendant la mission de Salto encore plus périlleuse. Alors, qu’a-t-il manqué à Salto pour tenir le cap ? Peut-être un peu de cette sauce secrète qui fait le succès des géants du streaming.

Date Événement
20 octobre 2020 Lancement de Salto
Mars 2022 Salto tire sa révérence
8 janvier 2024 Lancement de TF1+

Nous, on a hâte de voir comment TF1+ va se débrouiller pour se tailler une place dans le canap’ des français. Tu nous diras ce que t’en penses, hein ? Si l’envie te prend, tu peux même te faire un marathon des meilleures séries françaises en une séance sur Netflix. Promis, on snitchera pas si tu trompes TF1+ le temps d’un binge-watching.

Retour en haut