Top 5 meilleures séries animées européennes sur Netflix

Top 5 meilleures séries animées européennes sur Netflix

Bonjour les cinéphiles de canapé ! Ici, VMTV, le rendez-vous incontournable des sérivores qui carburent au streaming et aux soirées popcorn. On sait que tu es toujours à l’affût des nouveaux bijoux de Netflix, alors on a fouillé le catalogue pour dénicher des pépites européennes. Sans plus tarder, voici notre tour d’Europe de l’animation, où chaque arrêt est synonyme d’évasion et de découvertes époustouflantes.

Le charmant polar animé : « peaky blinders »

Commençons notre escapade britannique avec la famiglia Shelby ! Non, ton écran n’est pas devenu fou : Peaky Blinders, le show britannique qu’on ne présente plus, s’est réinventé en version animée pour notre plus grand plaisir. L’esthétique sombre et les plans travaillés du Birmingham post-Première Guerre mondiale, transposés dans un univers d’animation, apportent une nouvelle dimension aux ruelles malfamées où s’épanouissent les magouilles des frères Shelby. Fais bien gaffe de ne pas te faire couper le souffle par l’ambiance enivrante et ce savoureux accent britannique !

Nom Genre Saisons Note VMTV
Peaky Blinders Polar/Animation 5 9/10

Les aventures trépidantes de « rick et morty »

Maintenant, direction l’imagination sans limites des créateurs pour l’animation culte Rick et Morty. Tantôt sur d’étranges exoplanètes, tantôt dans des réalités alternatives déjantées, le génie scientifique alcoolique Rick et son petit-fils Morty embarquent l’Europe dans des aventures interdimensionnelles désopilantes. Les blagues fusent à la vitesse de la lumière et les références pop culture font de cette série un coup de cœur garanti pour tous les amateurs d’humour noir, et parfois même, de réflexions philosophiques inattendues. Attache ta ceinture, parce que c’est un véritable road-trip à travers le cosmos que tu ne veux surtout pas manquer !

  • Saisons : 5
  • Humour : Noir et acide
  • Dimension préférée de Rick : C-137
  • Note VMTV : 9.5/10

Top 5 meilleures séries animées européennes sur Netflix

« sherlock » et l’art de la déduction

On ne peut aborder les séries animées européennes sur Netflix sans faire honneur au détective le plus célèbre d’Europe, Sherlock. La série nous dévoile un Sherlock des temps modernes, où la ville de Londres, dessinée avec une minutie fascinante, devient un personnage à part entière. C’est dans ce décor minutieux que Sherlock, doté d’un intellect hors-norme, résout les énigmes les plus complexes, sous le regard admiratif de son fidèle Watson. Brits à souhait et saisissante de modernité, cette version animée saura conquérir les férus d’enquêtes et de « mind palaces ».

  1. Type : Série d’enquête animée
  2. Plat préféré de Sherlock : Rien, sauf le café pendant les enquêtes
  3. Bromance à surveiller : Sherlock & Watson
  4. Citation notable : « I’m not a psychopath, I’m a high-functioning sociopath. »

Tu veux plus de détails sur ces bijoux animés et connaître les autres pépites européennes à ne pas manquer ce mois-ci ? Fais donc un petit tour sur notre article récapitulatif de Netflix pour combler ton appétit de nouveautés ! Et qui sait, peut-être trouveras-tu ta prochaine série coup de cœur.

D’autres univers qui renversent les codes

Au fait, as-tu déjà exploré ces univers qui bousculent ce que nous savons sur l’animation ? On n’en parlera jamais assez, mais des titres comme Death Note ou encore Mr. Robot, bien qu’ils soient loin de l’Europe, renversent les codes avec un brio à couper le souffle. À mi-chemin entre thriller psychologique et critique sociale, ces séries révolutionnaires captivent et nous font questionner sur la ligne floue entre le bien et le mal. Pourquoi ne pas leur donner une chance, hein ?

  • ⁃ Death Note : « J’écris ton nom, et ton destin est scellé. »
  • ⁃ Mr. Robot : « Hacke le système, hacke la société. »

Retrouve-nous pour des critiques croustillantes, des débats houleux et des marathons de séries qui n’en finissent jamais. Et surtout, n’oublie pas de garder un œil ouvert pour les nouvelles sorties. On se revoit bientôt pour de nouvelles aventures animées européennes. Salut les sérivores !

Retour en haut